top of page

Te Ataata

Les lauréats français

Ce programme de résidence pour les technologies créatives accueille de designers, programmateurs, créateurs, innovateurs de profils et de disciplines variés depuis 2015.

Découvrez-les ci-dessous.

Maurin Donneaud

Résident en 2019

Maurin Donneaud est un designer freelance, un artiste et un programmateur, specialisé dans l'e-textile et la conception sonore. Il crée des interfaces textiles pour des performances électroniques et des installations artistiques. A l'aide de ses recherches, il projette de réhabiliter la gestuelle dans le traitement des médias numériques, d'enrichir l'interaction homme-machine, et d'améliorer les arts et l'artisanat avec les technologies intelligentes.

 

Maurin Donneaud portrait
Olga Kisseliva portrait

Olga Kisseleva

Résidente en 2018

Olga est une artiste plasticienne et chercheuse dont l'approche combine les arts modernes et les sciences contemporaines. Elle est aussi maître de conférence à l'Université Panthéon-Sorbonne à Paris. Son travail a été exposé au Centre Georges Pompidou à Paris, au MoMA à New York et au Getty Center à Los Angeles.

 

Antonin Fourneau

Résident en 2017

Antonin Fourneau est diplômé de l'École supérieure d'art d'Aix-en-Provence et de l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Il se concentre sur l'art interactif et la culture populaire. Il a créé un projet collaboratif, Eniarof, autour de l'innovation et une nouvelle forme de fête foraine. La majorité de ses recherches portent sur les interactions créatives pour de grands groupes de personnes.

 

Antonin Fourneau portrait
Chatonsky-Dyèvre projet

Chatonsky-Dyèvre

Résidents en 2016

Le travail de Grégory Chatonsky traditionnellement questionne la différence entre public et privé, reél et virtuel, fluide et constant, à travers des créations qui troublent le spectateur. Il a enseigné dans plusieurs écoles d'art en France et au Canada. 

Goliath Dyèvre utilise l'impression en 3D dans ses créations, et a même imprimé des répliques d'os humains. Il a travaillé avec Hermès et a enseigné aux Beaux Arts de Lyon. Il est examinateur pour ENSCI, l'École Boulle et les Beaux Arts de Saint-Étienne.

 

Plumivage-Pinaffo

Résidents en 2015

Raphaël Pluvinage, diplômé de ENSCI Les-Ateliers (Paris), est un artiste, un designer, et un membre de La Paillasse (Paris). Son travail a été exposé à La Gaité Lyrique (Paris) et La Biennale du design (St Etienne).

Marion Pinaffo est diplômée d'ENSCI Les-Ateliers et ENSAAMA Olivier de Serres. Son travail a été présenté à La Biennale du design, dans l'exposition “Sunny Memories” d'EPFL (Lausanne, Paris, New-York, Berlin), Futur en Seine.

 

Pinaffo-Pluvinage portrait
Neon Lights
bottom of page