top of page

Résidence pour les technologies créatives

Te Ataata

Chaque année, un chercheur français est accueilli dans le cadre de ce programme, co-initié par l'Ambassade de France en Nouvelle-Zélande et Auckland University of Technology - Faculty of Design and Creative Technologies.

Environnement

Auckland, ville où l’art rencontre la technologie, où les traditions s’entrelacent avec l’innovation, dans un cadre oscillant entre nature spectaculaire et paysage urbain.

 

Ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande, la cité des Voiles abrite la Faculty of Design and Creative Technologies au sein de l’AUT, une des universités les plus réputées du pays, qui accueillera le lauréat.

Création

A travers l’art et la science, c’est une opportunité pour travailler sur des sujets de recherche qui favorisent l’hybridation entre les disciplines et les technologies.

 

C’est également l’occasion de travailler avec des universitaires afin de développer des passerelles entre les écosystèmes créatifs français et néo-zélandais avec l’accès aux installations, l’expertise et le matériel de l’équipe d’AUT.

 

Le résident sera amené à participer à toute une série d’activités de recherche, des séminaires, des ateliers, des évènements publics ou encore des entretiens avec la presse.

 

Te Ataata projet de realite virtuelle
Te Ataata_Workshop_edited.jpg

Profil

La résidence s’adresse aux universitaires français ayant une pratique artistique reconnue et une expérience en matière de recherche et de travaux interdisciplinaires.

 

Les candidatures seront examinées en fonction de la qualité du projet de résidence et des travaux antérieurs, ainsi que sur l’aptitude de candidat à échanger avec le public et auprès des étudiants.

 

Il faudra également démontrer d’un projet de collaboration directe entre l’AUT et l’institution du candidat.

Modalités

La résidence dure entre 6 et 8 semaines. Elle comprend :

 

  • un vol aller-retour Paris-Auckland

  • une bourse hebdomadaire

  • un logement et l’accès total aux installations et matériels d’AUT ainsi que l’expertise de son équipe

L'appel à candidatures pour l'édition 2025

ouvrira fin mars 2024

et fermera le 31/07/2024 à 11:59pm (NZ time)

Te Ataata_2016_Chatonsky_Dyèvre #2.jpg

Les lauréats français

Te Ataata accueille des créateurs et artistes numériques de France depuis 2016.

Neon Lights
bottom of page