top of page

Résidence des arts de l'écran

Cinematic Arts Miramar

En partenariat avec Te Herenga Waka Victoria University of Wellington, l'Ambassade de France en Nouvelle-Zélande est fière de lancer en 2023 la toute première édition de la Résidence CAM - Cinematic Arts Miramar, et accueillir un artiste français spécialisé dans les industries du cinéma et du jeu vidéo.

_methode_sundaytimes_prodmigration_web_bin_59391d69-f9b7-4d5b-a8bd-a33c75183b45.jpeg

Contexte

Wellington, ville Unesco du film et coeur de la production cinématographique néo-zélandaise où se croisent multiples studios et festivals de cinéma.

 

Au coeur de Miramar, quartier des célèbres studios Weta fondés par Peter Jackson, Richard Taylor et Jamie Selkirk.

 

La résidence permet l’accès au Miramar Creative Centre, installations de l’Université Victoria de Wellington / Te Herenga Waka.

Randell Cottage - photo outside #2.jpg

Création

Tous les champs de création de l’industrie du cinéma et des jeux-vidéo sont concernés. le lauréat peut être un concepteur de personnages, un modélisateur 3D, un éclairagiste, un expert en simulation, un animateur 2D, un spécialiste XR, un réalisateur ou un scénariste, entre autres.

 

Un poste de travail sera mis à disposition au Miramar Creative Centre, avec l’accès à toutes les installations du centre. Le lauréat pourra également accéder à l'ensemble des campus et des activités de l'Université Victoria / Te Herenga.

 

C’est la garantie d’une expertise professionnelle et de relations professionnelles avec l’industrie néo-zélandaise du cinéma, de l’animation et de la conception vidéo-ludique.

VUW_MCC_069.jpg
Randell Cottage - photo outside #2.jpg

Profil

La résidence s’adresse à tous les artistes -français ou résidant en France depuis 5 ans- établis du graphisme, de l’animation et de la conception pour les industries du cinéma et du jeu vidéo, qui sont en mesure de démontrer des contributions significatives dans leur domaine. La maitrise de l’anglais est nécessaire.

 

La candidature doit porter un projet de résidence capable d’établir des ponts entre la France et la Nouvelle-Zélande, qui contribue à l’émergence d’une production audiovisuelle innovante.

Modalités

La résidence dure 5 à 6 semaines, fin 2025.

 

Le lauréat bénéficie d’un billet aller-retour France/Nouvelle-Zélande, de l’hébergement au Sexton Cottage et d’une aide financière hebdomadaire.

 

L’appel à candidatures pour la résidence 2025 

ouvrira fin mars 2024

et fermera le 30 septembre 2024, à 23h59 (heure NZ).

9ae0d31ffe9f4ff8b9eef00cca4ae917.webp

Les lauréats français

Cinematic Arts Miramar accueille des créateurs de France depuis 2023.

Filtered Lights
bottom of page